Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivement demain

Les Présidentiales

23 Mars 2017 , Rédigé par Marcel Dehem

Les Présidentiales

 

Un silence respectueux s'installe dans la salle du Conseil qui bruissait, il y a encore un instant encore, de conversations diverses lorsque le Président de l'Androïde Corporation fait son apparition accompagné de ses assistantes et de ses gardes du corps.

Le Président se dirige solennellement vers l'estrade qui lui est réservée lors de ses communications en serrant distraitement quelques mains au passage. Il se débarrasse de sa veste climatisée en la tendant à une de ses créatures à la plastique parfaite que tout le monde connaît sous le nom de Gloria

Mesdames, Messieurs, je déclare la séance des Présidentiales ouverte.

La voix du Président résonne majestueusement sous les ors de la salle du Conseil. Chacun s'installe en esquissant un petit signe de tête d'allégeance en direction du Président qui d'un petit geste agacé invite sa deuxième assistante à fermer la porte blindée qui restera close durant toute la réunion.

Le portique de sécurité n'a cette fois pas signalé la présence de matériel informatique prohibé dans les poches des participants.

Un grand blond vêtu du costume réglementaire des membres du gouvernements de l'Empire Eurasien chuchote quelque chose à sa voisine avant d'être rappelé à l'ordre par le regard bleu d'acier du Président. Le silence se fait avant que les membres, sur un signe du président, ne se lèvent pour entonner l'hymne impérial.

D'un geste de la main, le président invite l'assemblée à s'asseoir.

Je rentrerai sans préambule dans le sujet qui nous rassemble aujourd'hui. Mesdames, Messieurs, nous sommes réunis pour choisir un nouveau droïde présidentiel. Les médias impériaux ont fait leur travail de propagande électorale. Je remercie au passage notre ami Andreï Poutine pour son efficacité habituelle dans l'orchestration de l'information à destination des masses populaires.

Mes assistantes vont vous présenter les trois nouveaux modèles que ma compagnie a mis au point pour succéder à François 3 que nous avions baptisé François Mitlande pour le peuple....

Les sourires de connivence apparaissent sur les visages de l'assemblée gouvernementale.

Gloria, pouvez-vous nous présenter le premier modèle.

Avec plaisir Président ! minaude-t-elle de sa voix sexy.

Un homme vêtu de son costume sombre de Président se lève du premier rang des convives pour monter avec souplesse les trois marches de l'estrade présidentielle avant de rejoindre le Président. Il a les cheveux longs, rejetés en arrière, un visage carré au menton volontaire. Ses yeux gris métalliques brillent d'un éclat presque inhumain. Des murmures retentissent dans la salle du Conseil.

Mesdames, Messieurs, notre premier candidat s'appelle Youri en mémoire à Youri Gagarine. Il parle évidemment toutes les langues de l'Empire. Sa capacité de travail a été multiplié par trois par rapport à François 3 et sa plastique a été réalisée sur le modèle d'un acteur américain du vingtième siècle connu sous le nom de Arnold Schwartzenegger.

Quelques rires vite réprimés fusent dans la salle.

Faites quelques pas, je vous prie Youri...Vous remarquerez sa stature imposante et son port de tête martial... Je trouve personnellement qu'il ressemble un peu trop à un droïde de mes Services Spéciaux mais je m'arrête là car je ne voudrais pas influencer votre choix final.

Gloria, présentez-nous le deuxième modèle. Vous pouvez aller vous asseoir Youri, merci.

Un homme plus âgé, le crâne rasé, au visage anguleux, avec de fines lunettes aux montures métalliques se lève à son tour du premier rang. Il se retourne un instant vers l'assemblée, esquisse un petit salut de la tête avant de gravir les marches avec autant de sveltesse que Youri.

Votre deuxième candidat s'appelle Yvan. Il a les mêmes capacités que Youri. Il est donc programmé pour travailler cinq ans sans interruption. Pour sa plastique, nous nous sommes inspirés de notre regretté président Poutine, fondateur vénéré de l'Empire.

Une main se lève.

Monsieur Karpov, je vous en prie...

Monsieur le Président, je ne voudrais pas que vous considériez mes propos comme irrespectueux, j'ai trop de respect pour l' Androïd Company que vous dirigez avec le talent qu'on vous connaît ― murmures approbateurs dans la salle ― mais je me permets de vous rappeler que, lors de notre dernière réunion du Conseil, il y a cinq ans, nous avions proposé que le prochain Président soit une Présidente....Nouveaux murmures dans l'assemblée.

Monsieur Karpov, je vous remercie de votre intervention qui s'avère être tout à fait pertinente puisque notre troisième modèle est une femme...Gloria, s'il vous plaît ma chérie, Présentez-nous la troisième candidate.

La dite Gloria, à qui n'a pas échappé le petit ma chérie du Président ondule sur ses hauts-talons en activant de sa main manucurée le boîtier de mise en marche de la troisième candidate.

Une créature presque aussi glamour que Gloria se lève à son tour et se dirige avec beaucoup de classe vers l'estrade présidentielle. Elle salue le Président avec des petits clignements d'yeux qui font battre ses longs cils. Ces cheveux blonds sont retenus par un chignon qui lui donne l'allure parfaite d'une femme de pouvoir accessible cependant aux hommages que les mâles accordent généralement à de telles créatures.

Mesdames, Messieurs, je vous présente Marylin, notre dernier modèle androïde initialement programmé comme escort girl de luxe. En dehors de sa plastique parfaite qui, je viens de le constater, n'a pas laissé insensible certains messieurs dans notre assemblée, Marylin maîtrise toutes les langues de l'Empire comme les deux modèles précédents. Sa mémoire a été renforcée et nous avons stocké dans son disque dur l'ensemble des discours tenus par ses prédécesseurs ainsi que toutes les interventions des représentants du peuple de l'Assemblée impériale. Elle est donc parfaitement armée pour répondre à toutes les revendications des partis minoritaires Anti Empire. Je ne vous cache pas ma préférence pour ce modèle qui aura l'avantage de savoir hypnotiser toute cette populace masculine qui se déchaîne parfois pour les motifs futiles que vous connaissez.

Je vous propose à présent de nous détendre quelques instants autour d'un verre avant de procéder au vote. je vous remercie de votre attention..

L'assemblée des notables s'ébroua dans un murmure généralisé. Toutes les conversations convergèrent évidemment sur les trois candidats.

C'est vraiment la candidate qu'il nous faut par les temps qui courent !

Oui, je comprends que vous soyez sous le charme, vous les hommes...Je la trouve un peu sophistiquée tout de même. Imaginez qu'elle soit un jour victime d'un attentat, et que la populace se rende compte qu'un droïde dirige l'Empire...

Vous savez ma chère, ça pourrait arriver aussi à un droïde mâle. Je crois que la Compagnie a tout prévu. Les services de sécurité du droïde Président connaissent parfaitement leur mission en cas d'incident grave...Ils sont entraînés..

Et vous Monsieur Gates, qu'en pensez-vous ? Notre Marylin vous a-t-elle séduite ? Je veux parler de ses performances évidemment Ah, Ah !

Je pense que nous pourrions favorablement répondre aux critiques actuelles de la populace qui exige plus de mixité, plus de femmes au Pouvoir..Hi, Hi ! Comme si les femmes allaient arranger quelque chose aux difficultés auxquelles nous sommes actuellement confrontés. Euh, excusez-moi Madame la garde des sceaux, je ne parle pas des femmes du Gouvernement qui sont bien entendu aussi compétentes que nous-mêmes.

j'avais bien compris Monsieur le Ministre de la propagande. je ne vous en veux pas... je suis tellement habitué à vos propos teintés de machisme. À votre âge, on ne vous changera plus...

Vous pouvez retrouver la suite des Présidentiales en tapant marcel dehem sur TheBookEdition.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article